La mode du bureau debout a déferlé il y a quelques années et forcément quelques bricoleurs ont essayé de fabriquer le leur. Avec un peu de temps et de talent, on peut arriver à des résultats... intéressants !
Petite sélection de standing desks "maison" :
Le meuble customisé
Ici vous partez d'un bureau grand public, dans notre cas, le bureau Linnmon / Finnvard d'Ikea. Vous n'avez "qu'à" refabriquer des supports de plus grande taille pour vous permettre de travailler debout. On détourne un bureau standard pour le convertir en bureau debout. C'est simple, le rendu est esthétique, la prise de risques limitée.
Les bureaux empilés
L'objectif est de pouvoir varier les positions assis / debout facilement en combinant deux bureaux. Un agencement en "L", en ajustant la longueur des pieds du second bureau, vous permet deux postes de travail constamment disponible. Cela prend un peu de place mais c'est un bon compromis difficulté à construire / praticité.
En mode McGyver
Pour un budget frôlant les zéros euros (avant de devoir changer d'ordinateur pour cause de chute inattendue) avec pas mal de d'emballages de récupération, un peu de ficelle et de l'imagination, on peut arriver à un résultat qui vous garantit du suspens et des émotions fortes ! On a (presque) tous commencé ainsi.
Pour les flemmards
Alors là on touche au génie pur ! Qui dit bureau debout, dit se lever, qui dit se lever dit quitter sa chaise, qui dit libérer sa chaise dit ça tombe bien on va pour y place son ordinateur.
C'est d"une simplicité effrayante mais il fallait y penser !
Economie de moyens, pas d'investissement. Le mode opératoire est des plus simples : baisser votre siège au maximum, mettez-le sur votre bureau et le tour est joué.