Revenir au site

La smart food débarque en France

Fini les sandwiches avalés sur un coin de bureau placé au sous sol, les employés cherchent de plus en plus à reprendre possession de leur environnement de travail. Quand on passe 9 heures par jour au travail, il devient important de faire attention à sa santé et à ses conditions de travail. La Smart Food participe à cette tendance en vous promettant de révolutionner vos déjeuners.

Pratique, bon pour la santé, pas cher

Que ce cache derrière le terme "Smart Food" ? Pas d'électronique ni d'internet mais pas mal de recherches menées par des ingénieurs, nutritionnistes, pour arriver à de la nourriture sous forme de poudre, similaire aux substituts de repas que l'on connaissait déjà.

Ici l'objectif n'est pas de perdre du poids mais juste de proposer un repas qui contienne uniquement les apports nécessaires au fonctionnement de votre corps en retirant tout le superflu (graisses...).

Vous allez faire un saut niveau productivité (mais perdre un peu en convivialité ?) lors de vos pauses déjeuner. Il suffit de mélanger la poudre avec un peu d'eau et votre repas et prêt. Plus fort que Deliveroo ! Et comme le repas est super facile à digérer, votre énergie ne sera pas engloutie dans cette tâche. Certains y ont vu une nette différence !

Côté finances, il faut compter 3,50€ par repas chez Feed., ce qui est là encore difficilement concurrençable.

Feed. débarque en France

Alors que le pionnier sur le marché était Soylent, lancé en 2015 aux Etats-Unis, a fait de nombreux émules à travers le monde dont Joylent aux Pays-Bas et le petit dernier Feed. en France.

broken image

Est-ce que Feed. arrivera à s'imposer au pays de la gastronomie ? La question reste ouverte mais c'est en tout cas leur pari. Vu l'engouement suscité, la tendance est clairement en train d'arriver.

Chez Pupitre on se sent très proche de la mission de la smart food avec laquelle on partage de nombreuses valeurs. On n'a pas encore tester Feed., mais on est bien tenté ! Debrief à venir ;)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la smart food, jetez-vous sur le nouveau podcast Ramène Ta Science qui consacre son premier numéro au sujet, avec de nombreuses interviews de médecins, nutritionnistes, acteurs du secteur... et qui est en plus super agréable à écouter.